mercredi 4 juillet 2012

Yves Rocher à la française...

Salut les gens!

Sur mes ongles en ce moment c'est l'entrainement à la réalisation de la french à main levée! Donc forcément ça tremblote, le geste est hésitant. Je réfléchit 2 minutes à chaque fois avant d'oser poser la pointe du pinceau blanc et de tiret la ligne blanche (de vernis hein pas d'autre chose ;) ).

Pour ce faire je me suis intégralement équipée chez un de mes dealeurs favoris Yves Rocher. Ce qui est chouette avec Yves c'est qu'il est toujours OK pour me faire un prix plus qu'intéressant ce qui est fort pratique quand ont a pas trop de sous et qu'on veut s'essayer à de nouvelles choses sans vouloir se ruiner de peur de ne pas s'en sortir et devoir s'avouer vaincue par la matière.

J'ai donc "investie" dans la parfaite panoplie de la french pattetucure! La base transparente, le vernis blanc avec le super pinceau biseauté, le vernis rose pâle et le top coat.

Et là, Tadaaaaaaa voici le résultat de ma première tentative.


Bon évidemment c'est loin d'être parfait, du coup j'ai pas résistée à l'envie de mon réconfortant en posant une chiée de paillettes semi-transparentes par dessus le tout ><.

Concernant les vernis en eux même le blanc est assez spécial a travailler car très épais et un peu élastique, ce qui fait que la ligne se trouve être en relief.
Le rose quant à lui a un joli effet laquée voir même limite gel sans en avoir la consistance que j'aime beaucoup, il est ni trop liquide ni trop épais et le pinceau un peu large évite de passer vingt fois sur l'ongle.
Pour les deux le temps de séchage est honnête peut être plus long pour le blanc du fait de sa texture mais rien de bien méchant.

En gros pour le moment je ne regrette pas mes achats, je trouve que cela forme un bon quitte pour débuter car les produits sont assez facile à utiliser et peu cher (du coup c'est moins grave si on se loupe et qu'il faut tout enlever pour refaire, on peu se permettre un peu de gâchis sans que notre porte monnaie se mette a pleurer). Il ne reste plus qu'à voir la tenue dans le temps ^^.

J'espère que ce billet servira aux moins téméraires ou à celles qui hésitaient encore à passer le pas.

Aller à peluche les gens!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chic, un commentaire ^^!