mercredi 17 avril 2013

6-K-Trisse

Kikou les gens!

Il y a des moments de la vie où notre peau nous dit merde! Où on côtoie des bêtes sauvages! Où on se fait agresser par un buisson plein d'épines parce qu'on a écouter notre estomac!Où de vilains cailloux enragées nous agressent les genoux, les mains! Où nos chaussures neuves que nous sommes trop pressés de faire parader se montrent mal éduquées et se rebiffent contre nos pauvres petits petons... Bref des moments où on a de petits bobo qui ne se soignent pas toujours bien et risque de laisser des cicatrices disgracieuses...
C'est alors qu'interviennent les crèmes cicatrisante, dans le cas qui nous concerne Cicalflate post-acte d'Avène et Epitheliale A-H de A-derma.




Même contenance pour ces deux super héros du quotidien, mais pas même valeur la crème d'Avène est moins cher. Cependant je ne pourrais trop vous en parler car j'ai subie une vilaine attaque allergique avec ce produit qui a multiplié les boutons de tous bord et leur a associé une bonne sensation de démangeaison.

Epitheliale A-H, Cicalflate post-acte

Ce que j'ai tout de même eut le temps de remarquer c'est sa texture épaisse et grasse que la peau a du mal a absorber, ainsi qu'une très jolie teinte bleu pâle (mais ça ça ne sert à rien ><).

En revanche je peux vous parler de son collègue qui lui ne m'a pas provoqué de soucis majeur en dehors d'un léger picotement sur les zones les plus à vif (tout le tour de mon pauvre nez...). Le produit est blanc sans odeur, il est très souple et est assez rapidement absorbé par la peau. Au départ j'avoue avoir été déçue car hormis m'avoir apaisée cette foutue allergie (ça grattait plus) je ne constatais pas de différence quant à l'état de ma zone nasale... (bon lui au moins ne m'a pas fait ressortir un kyste tout pourrit).
Et puis quelqu'un de bien avisé m'a parlé de masque hydratant... DIIIINNNG! Et si je l'utilisais comme un masque en l'appliquant en épaisseur matin et soir? Et bien oui là ça fonctionne cela fait 2 jours que je l'applique comme ça (bon évidement le matin c'est que le temps que je me sèche  m'habille, me lave les dents, alors que le soir c'est toute la nuit) et miracle mon nez ne craquelle plus et n'est presque plus rouge...Enfin! J'étais comme ça depuis mi-mars quand même!
Bref il est entrain de me sauver ma face ce petit Epitheliale A-H, mon herooooooo XD! Ce produit fonctionne vraiment bien à condition de savoir s'en servir, il faut dire que j'étais bien bien atteinte quand même. Je ne saurais trop vous recommander d'avoir ce type de crème dans votre pharmacie car ça aide vraiment bien, seul inconvénient toute fois la durée de vie pour celle-ci seulement 6 mois.

Et vous que pensez-vous des crèmes cicatrisante?

A peluche :)

1 commentaire:

  1. Je ne vais pas manquer d'aller faire un tour plus long sur ton blog, il a l'air vraiment très riche de quoi bien s'occuper!^^

    RépondreSupprimer

Chic, un commentaire ^^!