mercredi 1 mai 2013

Teint toi en Chanel

Lalihoooo les gens!

Vive les échantillons! Je suis curieuse ce n'est pas nouveau, et j'avais très envie de tester le teint selon Chanel. Ceci d'autant plus que leurs fond de teint ont bonne réputation en plus d'un SPF pratique pour les beaux jours.
Or j'avais dans mon pochon magique deux échantillons! Si c'est pas beau le hasard ;).


J'ai donc patouiller le Perfection Lumière (SPF 10-B30) et le Vitalumière Aqua (SPF 15-B30).

Comme j'aurais aimer pouvoir être aussi élogieuse que toutes les youtubeuses que j'ai croisée sur la toile. Car oui avant de faire joujou avec mes petits copains je me suis renseignée sur eux et j'en ai entendu tellement de bien et de jolies choses...Mais patatras!
Ils m'ont piqué à l'application (sans doute à cause de l’alcool) passé ce désagrément que j'ai compris car j'ai la peau très sensible et réactive j'ai été déçue de la capacité à unifier du Perfection Lumière. En effet il est vraiment très transparent, j'aime les fond de teint light certes mais quand même ce n'est pas non plus une crème teintée! Compte tenu du prix faudrait pas exagérer non plus! En plus de ça moi qui n'avait plus de problème de peau grasse il m'a fait briller la zone T O0... Non mais franchement c'est quoi ça! Pour la tenue pas grand chose à dire vu qu'il est quasi invisible bah j'ai envie de dire que ça évite les soucis de fond de teint qui file.

Le Vitalumière Aqua m'a plus convaincu en terme d'unification, sans pour autant être révolutionnaire il reste aussi très léger. Mais le truc juste affreux c'est la sensation qu'il laisse au bout d'une heure... Ma peau s'est mise à tirer comme si on lui absorbait toute son eau... Elle est où l'Aqua??? J'ai finit par le retirer parce que ça s'est mis à chauffer. Je ne peut donc pas parler de la tenue dans la journée.

Bref ma peau sensible réactive mixte mais pas grasse n'a absolument pas apprécié ces fond de teints, je leur préfère le Shiseido Teint Lissant et surtout dans la même gamme effet peau nue le Naked Skin d'Urban Decay (il lui manque que le SPF à celui-ci).

Je vous met des photos que vous puissiez juger par vous même de la couvrance de ces deux produits


Vitalumière Aqua
Perfection Lumière
Peau Nue
Aller à peluche tout le monde ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chic, un commentaire ^^!