mercredi 30 avril 2014

X Formula

Coucou!

Vous en avez surement entendu  parlé mais Sephopouette a rentré une nouvelle gamme de vernis. La marque X Formula dont le positionnement se veux être professionnel. La sélection de couleur est vraiment riche et il est possible de trouver son bonheur dans plusieurs choix d'effet (type liquid sand, top coat paillettes en tout genre, effet fluo, paillettes 3D...).

Pour le teste j'ai opté pour le très joli vert Jade Inspiring, qui a un finit perlé (ou peau de ballon de baudruche brillant).



Le pinceau est des plus classiques avec un bout carré, mais il est assez fin et court ce qui lui apporte une certaine raideur ne facilitant pas forcément l'application. Mais j'aime assez sa finesse qui permet de faire les choses proprement.

La texture est relativement fluide mais comme elle sèche rapidement mieux vaux éviter de passer deux fois au même endroit sous peine de tout arracher et de devoir recommencer à zéro. C'est la que le manque de souplesse du pinceau devient un réel inconvénient. Après il est possible de travailler le vernis avec une bonne grosse goutte à étirer. Attention toute fois le vernis ne se mettra pas à niveau en séchant si vous ne l'appliquez avec régularité, il n'est pas "élastique".

La pigmentation est juste fabuleuse une seule couche pourra suffire si vous le travailler avec une grosse goutte.

Le séchage est rapide mais avec deux couches, et le vernis ne s'est pas rétracté au niveau du bord libre.
Attention ce vernis n'est pas compatible avec les bases Sally Hansen, Gemey, et Mavala , des bulles apparaissent au séchage ce qui est dommage. Par contre ça ne bouge pas avec du OPI.

La tenue rien d’exceptionnelle pour moi à cause de mes ongles mou rien ne tient longtemps ici deux jours sur la base OPI qui n'a aucun effet spécifique (pas de durciceur et pas spécialement collante pour augmenter la tenue du vernis) et n'a elle même pas une tenue dépassant les 2 ou 3 jours. Bref c'est ni bon ni mauvais pour moi.

Le retrait se fait tranquilou minou sans trop d'effort.
Un peu de printemps sur mes ongles.


En bref un bon vernis mais qui je pense ne fera pas forcément l'unanimité à cause de son pinceau qui ne facilite pas l'application et de son prix un peu élevé (12,90 pour les classiques et 14,90 pour les spéciaux).

Et vous avez vous testé cette nouvelle marque si oui quelle couleur?

A Piluche ;)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Chic, un commentaire ^^!